Je suis encore tombée a se cour ,et pourtant j'ai lutté jusqu'au bout x) J'ai monté Sally,ça fait très longtemps que je ne l'avais pas montée mais j'en ai déjà parlé sur mon blog. En gros une jument avec des humeurs très changeante, une façon bien a elle de se défendre et un vrais caractère mélangé x) (vous ne devez pas comprendre grand choses) Titi monte Caricca et Léna Quézac.
Dés que j'arrive on me saute dessus x) On fait le tour des chevaux et on reste un peut avec Ipomée qui va partir a la retraite (loin). Rêve dans sont box est trop adorable elle cherche a faire des câlins. Je vais voir Sally ,un bon pansage pour la mise. Je vais aider Tiphaine je prépare Sally et go au manège Sally est déjà bien motivée pour y aller je suis déjà obligée de la ralentir x)
En selle ,on s'échauffe pendant que les chevaux marches. Ensuite on les trottes ,en faisant pas mal de transitions j'obtiens des transitions très nettes ,mais des départs au il faux quand même que j'insiste. Donc une bonne détente qui se passe tranquillement et ou j'essaie de faire attention a mes mains et mon regard. On galope ensuite séparés en deux groupes ,j'ai pas de mal a avoir un galop rapide et régulier. Donc il faut (en équilibre) que j'arrive a avoir un dos moins en avent ,soutenir plus mes épaules j'ai pas mal du coup heureusement que Mag' était là pour me le rappeler. On commence a sauter assez rapidement, une petite croix. Je là passe sans problème d'abord au trot ,et un beau saut de la jument et ça deux fois. Ensuite la hauteur augmente et la croix se transforme en un oxer de 60 cm environ ,rien d'énorme ,et je suis sur qu'on aurait pu sauter des bonnes hauteurs si sally n'avait pas commencé a s'énerver. Alors j'arrive au trot devant l'oxer ,mais pas assez vite du coup elle le saute quand même (gentille ponnette) mais se prend les postérieurs dans la barre et on a bien faillit tomber ensemble, mais je sai pas trop comment on s'est débrouillées personne par terre et pas d'égratignure pour la jument (j'ai eu peur pour elle). Je vais sur la piste pour refaire ,mais mademoiselle fait maintenant ses caprices ,une sorte de mini cheval a bascule en faisant un écart quand je lui demande le trot. J'insiste et une fois devant l'obstacle premier piler ,j'y retourne en la poussant bien et elle refuse encore (et c'était pas des petits piler) je me retrouve sur l'encolure mais j'arrive a me remettre avent qu'elle essaye de partir dans l'autre sens.
Mag' reprend la jument 5 minutes pour lui faire sauter, et découvre que c surement la bar d'appelle qui gène la jument. Un refus et des sauts bizarre avent que la jument ne re saute 'normalement'. Je remonte et refait, elle le saute bien ,et je suis plutôt contente pour vous dire ^^. Les autres passe et Quézac fait maintenant des siennes ,et fait tomber léna après un énorme saut. Poppy s'énerve aussi et rien que de voir un obstacle il part au galop x) On recommence mais cette fois avec 2 obstacles. Elle me passe le premier ,tournant entre deux plot et je re demande le galop pour aller vers le deuxième obstacle. Elle répond a ma demande et accélère devant l'obstacle avent de faire un violant piler (devant un petit vertical de 55cm), elle m'a projetée par terre ,chute assez violente je me suis tordue le cou et ai assez mal atterri mais sur le coup j'étais tellement énervée et déçue de moi que j'ai rien senti et j'ai 'péter un câble intérieurement' et juste les larmes sont sortie ( sa fait bizarre dit comme sa). Et oui fallait que sa sorte je remonte directe ,et mag met une croix a la place du verticale. je le passe sans problème.. on recommence et a la fin on en enchaîne trois, ,toute des croix pour ne pas retenter les chevaux de nous faire des coups foireux. Une fin de cour tranquille ou Mag' m'aide a corriger ma position. Et malgré ça déçue de moi ,heureusement que je peu compter sur Tiphaine Mag' Léna Julia et toute les autres, du soutien ,ça fait du bien dans ces moments là ^^ on les marche et on rentre les chevaux.
Après le cour il fait trèèès froid :3 on s'occupe de nos poneys et on leurs met la couverture avent d'aller dans la salle de club pour manger les deux gâteaux que j'ai apporté pour ma chute de la semaine dernière. C'était très bon ,après l'effort le réconfort moi je dit x) On est partie après.
Un cour mouvementé on vas dire en même temps 'contente' et très déçue de moi .. deux séances le vendredi ou je tombe. Mais bon ces ça l'équitation des imprévus des chutes et tout se qui va avec :) heureusement que je peut conter sur toute ces personnes formidable pour me soutenir :3 vivement demain [ aux genoux et 1 bras x)]
GreatHorse, Posté le mercredi 22 avril 2015 09:50
PiafferCabriole a écrit : " "
voila faut voir le coter positif xP